Univers social 3e année

Voici des maquettes sur les Iroquoiens représentant leur mode de vie à chaque saison. Les Iroquoiens vivaient ici en Amérique du Nord vers 1500.  Ils avaient une façon de vivre bien différente de la nôtre aujourd’hui!  Enfin, voici des affiches qui expliquent en détails leur adaptation à leur environnement.

Emma Jost

Les élèves de 3e année (Mme Bénédict et M. Daniel)

Un beau moment musical pour les jeunes de l’école de Château-d’Eau.

Le 30 novembre, nous avons eu la chance d’assister à un concert « La musique à travers les jeux vidéos » donné par la Musique du Royal 22e Régiment.

Les enfants ont grandement apprécié et les musiciens ont été charmés par l’écoute de nos jeunes.

Chanteau-don

Il est maintenant le temps de pratiquer nos chants pour le Chanteau-don qui aura lieu le mercredi, 20 décembre.  Les informations concernant cette activité vous parviendront la semaine prochaine.

Père-noel-dans-son-atelier-chant

La classe Je clic… fait parler d’elle!

Voici un beau lien pour en apprendre plus sur un magnifique projet réalisé par la classe Je clic… et les élèves de Roger-Comtois.

Rencontre de nos futurs maternelles

Vendredi, le 2 juin, nos futurs élèves de maternelle sont invités à venir se familiariser avec leur nouvelle école.  Les parents ont déjà reçu par la poste des informations concernant cette visite.

Défi-Commandos

Il est maintenant temps de vous inscrire à la 3e édition du Défi-Commandos!  Cette année, le défi aura lieu le jeudi 18 mai sur les terrains de l’école secondaire Roger-Comtois.

Nouveauté!

Cette année, l’inscription et le paiement se feront en ligne sur le site: deficommandos.eventbrite.ca

Il vous sera possible de vous inscrire individuellement ou en groupe, à l’heure de votre choix. Vous pourrez également vous procurer un t-shirt de l’événement à un coût modique. Nous vous attendons en grand nombre!

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le secrétariat de l’école.

Février 2018
lmmjvsd

Univers social 3e année

Emma Jost

Les élèves de 3e année (Mme Bénédict et M. Daniel)

Un beau moment musical pour les jeunes de l’école de Château-d’Eau.