Du plein air à l’école de Château-d’Eau

Les élèves ont la chance de vivre de belles activités de plein air grâce à nos éducateurs physiques très impliqués!  Quelle belle occasion de rester en santé! Remercions M. Michel Boucher et M. James Langevin!

Fin d’année

L’année 2019-2020 s’est clôturée d’agréable façon, malgré le contexte de la pandémie. Les enfants et le personnel ont gardé leur sourire et ont vécu de très beaux moments: danse, hébertisme, bingo rigolo, diner, friandises glacées.

Nos finissants ont également été honorés! De beaux moments également pour nos grands qui ont reçu leur diplôme, qui ont été applaudis par notre immense haie d’honneur en serpentin et qui ont lancé leur mortier sous les félicitations des élèves et des parents.

Un immense merci à tous les membres du personnel qui se sont impliqués afin de permettre à tous nos élèves de finir l’année sur une note joviale et unique!

NORMES ET MODALITÉS

Le document de Nature et période des évaluations pour l’année 2019-2020 de chacune des classes a été présenté au CÉ du 9 décembre 2019. Nous invitons les parents à en prendre connaissance.  Nous vous suggérons d’apporter une attention particulière relativement aux absences et congés durant les évaluations.

1er Nancy et Isabelle

1er-2e année

2e David et Stéphanie

3e Bénédict et Martin

4e Geneviève et Mélanie

2e-3e Valérie _F

5e Valérie et Sandra

5e-6e-P-A-Anglais (6

6e année_Martin et Fabienne_anglais intensife)

Inscriptions au préscolaire

Soirée plein air en famille

**** Dû à la température, l’activité qui avait été reportée au 28 mars sera également annulée. Merci de votre compréhension.****

Venez vivre en famille les activités plein air que les enfants explorent tout au long de leur primaire le 21 mars 2019 de 18h30 à 20h30. Une occasion de bouger ensemble!

Pour plus d’informations, cliquez sur l’affiche. 😉Soirée plein air

Match de hockey

Vendredi dernier, les élèves ont joué un match de hockey-bottine contre le personnel de l’école. Ce fût un match mémorable.

(suite…)

Fermeture des établissements

Bonne tempête!

Médailles de bronze

Il y a quelques jours, nos 2 équipes féminines de Basketball ont gagné une médaille de bronze aux championnats régionaux.

Félicitations à toutes nos joueuses pour ces 2 belles médailles. Nous sommes fiers de votre performance!

Inscription pour les futurs maternelles

La période d’inscription pour tous les élèves est du 6 au 15 février 2019. Cependant, toute l’équipe offre une journée spéciale pour l’inscription des futurs élèves du préscolaire le 7 février afin de pouvoir répondre à vos questions et de bien vous accueillir. Vous devez avoir en main l’ORIGINAL du certificat de naissance (grand format) de votre enfant émis par le directeur de l’État civil ainsi que le carnet de santé. Si vous ne pouvez pas venir inscrire votre petit le 7 février, vous pouvez vous présenter au secrétariat du 6 au 15 février.

Au plaisir de vous rencontrer.

Joyeuses fêtes!

Une fois de plus, Noël est là … prêt à frapper à nos portes. Les beaux habits, accueillir, embrasser, admirer les sourires des enfants, célébrer, offrir, se reposer, jouer dans la neige… retrouver son coeur d’enfant… C’est avec cette ambiance de fête que toute l’équipe de l’école De Château-d’Eau vous souhaite un merveilleux temps des fêtes et une formidable année 2019.

Toute l’Équipe tient également à vous remercier pour vos dons lors du Chanteau-Don. Ce fût un franc succès. Grâce à vous, nous avons reçu 10732$ jusqu’à maintenant pour faire vivre de belles activités à vos enfants. Merci infiniment pour votre confiance et votre présence.

Joyeuses Fêtes!!!